SAISIE DE PRODUITS PHARMACEUTIQUES CONTREFAITS
Le joli coup de filet des douanes de Kouremalé
Le bureau secondaire des Douanes de Kouremale a encore opéré une importante saisie de produits pharmaceutiques contrefaits, déclarés nuisibles à la santé par les services sanitaires. La saisie a eu lieu le 25 /05/2019 lors d'une patrouille sur la route de Noungani.
L'équipe du commandant Harouna Traore a mis la main sur un total de 48000 comprimés de novalgin, 200 flacons de sirop "superb aptipon" et 40 paquets de "burkum riff" de 200 pieces de 5g chacun.Soit au total 48240 comprimes et flacons.
Suite à cette saisie, le Directeur Général, Inspecteur General Mahamet Doucara a félicité et encouragé le chef du bureau Harouna Traore et l'ensemble des saisissants pour leur engagement au service de la protection des populations hélas exposées à ces medicaments bon marché qui sont très nuisibles à leur santé.
L'inspecteur général Doucara rappelle à cette occasion que les services des douanes sont résolument engagés à combattre le trafic illicite sous toutes ses formes dans l'intérêt superieur de notre pays. Aussi, appelle-t-il toutes les structures douanieres à demeurer vigilantes dans l'accomplissement de leurs missions régaliennes.