Skip to main content
x

Conférence des Directeurs Généraux de l’OMD AOC au Mali

Bamako, capitale douanière de la région AOC de l’OMD

Pour donner aux hommes de médias des informations précises sur les tenants et les aboutissants de la 30è conférence des directeurs généraux des Douanes de la région d’Afrique occidentale et centrale, qui sera tenue ici à Bamako du 29 au 31 mai, le Directeur Général des Douanes a animé mercredi 22 mai 2024, une Conférence de presse au Ministère de l’Economie et des Finances. 

Cette conférence organisée sous l’égide de l’Organisation mondiale des Douanes (OMD) verra la participation de 24 délégations conduites par des Directeurs généraux des Douanes qui sont précédés par leurs experts pour baliser le terrain dès lundi 27 mai à l’hôtel Granada Amitié de Bamako. 
 
Placée sous le thème : « pour une douane mobilisant ses partenaires historiques et nouveaux autour d’objectifs clairs », cette 30è conférence se tiendra à l’hôtel Radisson Collection. La cérémonie d’ouverture sera présidée par le ministre de l’Economie et des Finances, Alhousséni Sanou en présence de plus de 400 invités de marque. 

L’inspecteur général Amadou Konaté a expliqué qu’au cours de cette importante rencontre, les Directeurs Généraux de la Région passeront en revue les questions techniques, budgétaires et de gouvernance. 
 
Il a ajouté que la tenue de cette Conférence à Bamako permettra non seulement au pays de bénéficier d’une plus grande visibilité au niveau international mais aussi un meilleur encrage des douanes maliennes au sein de l’Organisation mondiale des Douanes ainsi qu’auprès des partenaires techniques et financiers. 

Source : DGD