Diplomatie douanière : Le DG des Douanes noue des contacts en Chine
Diplomatie douanière :
Le DG des Douanes noue des contacts en Chine
En marge de la sixième conférence mondiale sur les Opérateurs Economiques agréés (OEA) organisée par l’Administration des douanes chinoises sous l’égide de l’Organisation mondiale à Shenzhen, en Chine, le Directeur général des Douanes qui a pris part aux travaux, a noué d’importants contacts dans le milieu douanier international.
Le thème de cette importante rencontre est : « Exploiter la puissance des programmes OEA au service d’un commerce inclusif et durable ». Des administrations douanières de plusieurs pays et de responsables d’entreprises nationale et internationale étaient présentes.
Le Général Konaté a notamment pris langue avec différents homologues de pays de l’Afrique de l’Ouest et du Centre, des premiers responsables des douanes chinoises ainsi qu’avec le Secrétaire général de l’OMD, M. Ian Sanders.
Au menu des échanges : la coopération douanière et surtout la 30 eme Conférence des Directeurs Généraux des Douanes de l’OMD AOC (Afrique de l’Ouest et du Centre) que notre pays accueille du 27 au 31 mai prochains.
Lors de son séjour au pays du dragon, l’Inspecteur Général a visité les installations de la société Huawei qui occupe une place privilégiée dans la construction de solutions douanières intelligentes dans le monde. Équipements nécessaires à la mise en œuvre effective de plus de la moitié de 35 réformes engagées au sein de l’Administration douanière dans sa quête permanente de modernisation de ses outils de travail.
Source DGD