Skip to main content
x
AGENDA DU DIRECTEUR GÉNÉRAL DES DOUANES

AGENDA DU DIRECTEUR GÉNÉRAL DES DOUANES

Agenda du Directeur général des Douanes : 

 

L’Insp. Gal Konaté à l’écoute de la Mutuelle et du Syndicat des douanes 

 

Deux jours après sa prise de fonction, le Directeur général des Douanes, l’inspecteur général Amadou Konaté a successivement rencontré vendredi 17 septembre 2021 les responsables de la Mutuelle sociale des douanes et du Syndicat. 

 

Aux deux entités, le Directeur a expliqué la nécessité de travailler ensemble pour atteindre les objectifs. La Mutuelle des douanes (MUDO) renaît de ses cendres et met en orbite une batterie de mesures pour dynamiser la structure. Le président de la MUDO, Abdel Kader Maiga a demandé l’accompagnement de la Direction générale des Douanes dans la mise en œuvre de sa feuille de route. La disponibilité de l’administration ne fera pas défaut, a promis l’inspecteur général Konaté. 

 

Le premier responsable des douanes a invité les syndicalistes à participer sans réserve à la mobilisation de tous les agents autour des priorités que sont les recettes douanières, la lutte contre la fraude et la mise en œuvre des réformes. « Chers camarades, à quelque niveau que vous soyez, il vous revient d’être le porte-parole de la Direction Générale pour la réussite de notre mission commune » a exhorté l’inspecteur général des Douanes. 

 

La MUDO et le syndicat des douanes ont témoigné au Directeur général des douanes tous leurs soutiens et lui promettent une franche collaboration. 

 

Source : COM-DGD