ASSOCIATION DES RETRAITÉS DE LA DOUANE : UN SIÈGE FLAMBANT NEUF
Association des retraités de la douane : un siège flambant neuf
Le Directeur général des Douanes, l'inspecteur général Mahamet Doucara a officiellement remis au Président de l’Association des retraités de la douane malienne les clés du nouveau siège que l’Administration des douanes a mis à leur disposition.
La cérémonie s’est déroulée jeudi 18 juin 2020 à 09 heures sur la plateforme de Faladié où est oitré le siège. L’infrastructure est composée d’une aire de repos, une salle de conférence et un bureau doté d’un secrétariat avec tous les meubles et équipements nécessaires à son fonctionnement.
L’inauguration a donné lieu à une modeste cérémonie présidée par le premier responsable des douanes maliennes en présence des chefs des structures en staff et directeurs centraux. Plusieurs anciens douaniers, membres de l’association bénéficiaire, étaient également présents.
Avant de remettre symboliquement les clés, le Directeur général des Douanes a indiqué que les aînés méritent de disposer d’un cadre approprié pour mettre en œuvre les activités prévues dans le cadre de leur association, après de si longues années de bons et loyaux services. Reconnaissant, il a ajouté que les anciens douaniers peuvent être d’un grand apport dont l’accomplissement des missions assignées à l’Administration des Douanes par leurs conseils et assistance.
En retour, M. Salif Traoré, Président de l’Association a exprimé toute sa joie suite à la construction d’un siège pour leur association. Il a déclaré : « En recevant ce bâtiment flambant neuf, nous avons décidé de heurter votre modestie en décidant que la salle de réunion portera désormais le nom de l’Inspecteur général Mahamet DOUCARA par la grâce d’Allah » a indiqué le Président de l’Association.
Source DGD