Skip to main content
x
ARMURERIE DE LA DIRECTION GÉNÉRALE DES DOUANES

ARMURERIE DE LA DIRECTION GÉNÉRALE DES DOUANES

L’INFRASTRUCTURE INAUGUREE

La nouvelle armurerie de la Direction générale des Douanes a été inaugurée mardi 27 février 2018. La cérémonie était coprésidée par SE M. l’ambassadeur des Etats Unis d’Amérique, Paul A. Folmsbee, et le Directeur général des Douanes, Insp. Gal Aly Coulibaly.

Tous les corps des services militaire et paramilitaire sont représentés à la cérémonie qui s’est déroulée dans la cour de la Direction générale des Douanes à Faladjè. L’armurerie, construite par l’ONG MAG, est la 2e du genre après la construction de celle de la Brigade mobile d’intervention de Bamako.

L’ambassadeur américain a indiqué dans son intervention que la réalisation de cette infrastructure répond à un souci permanent de sécurisation des armes. Elle participe ainsi à la lutte contre la prolifération des armes et prévient les accidents liés au maniement des armes.

Au total, selon le diplomate, 22 armureries sont prévues dans les localités de Ségou, Mopti et Bamako. Une enveloppe de près de 4 milliards FCFA sont mobilisés par le gouvernement américain pour leur construction et la formation du personnel.

Dans son allocution de remerciements, le directeur général des Douanes a loué les efforts des Etats Unis dans la lutte contre la prolifération des armes légères et des engins improvisés au Mali.

« Je salue les efforts en cours pour la construction d’un autre magasin dans la région douanière de Sikasso » a annoncé l’inspecteur général Aly Coulibaly qui a également remercié le commandement des forces de défense et de sécurité. « Quant aux infrastructures reçues ou en cours de réalisation, je prends l’engagement solennel que bon usage en sera fait » a promis le directeur général des Douanes.

Source : Com-DGD